CHANTE TA VIE, CHANTE! Vernissage de l’Exposition

24 Nov 2023 | L'actualité

Conçue en lien avec le spectacle participatif Hep ! Hep ! Hep ! (karaoké dessiné), qui sera présenté à l’ECAM le 10 février 2024, l’exposition CHANTE TA VIE, CHANTE ! interroge ce rituel culturel qu’est le karaoké. Clara CHOTIL, dessinatrice et interprète et Lucie NICOLAS, metteuse en scène du COLLECTIF F71, proposent un parcours interactif pour découvrir si vous êtes plutôt chanteur·euse de salle de bain ou bête de scène.

Traversez le questionnaire pour découvrir quelle star vous représente. Entrez par l’oreille dans la galerie des penseurs de la musique populaire et découvrez les inventeurs du karaoké. Passez par la bouche pour jouer au quizz musical et enfin entrez dans la peau de votre star totem. C’est à vous d’allumer le feu !

Les panneaux passe-tête, pièce maîtresse de l’exposition ont été réalisés sous la direction des artistes par les élèves du Lycée Polyvalent Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine dans le cadre d’un projet de classe à PAC :

Elie BOTKOL, Léa BUISSON, Calvin CALISTAS, Lenny CHEVALIER NOSLEN, Eloïse DUDRAGNE,  Anjali KEITA AUGUSTIN, Annabelle MASSAMBA, Dana PENANGUER, Tyffen RODIER, Vlada ROSCA, Maily ROYER, Sofiane SAOUD, Alais THALON  Enseignants : Lou LIEGEON et Philippe ANDUZE